Le projet
Le bateau
Les hommes
Le budget
Préparatifs
Partenaires
Le voyage
2016
2017
2018

LES HOMMES

Qui sommes-nous ?


Quatre amis de longue date, âgés de plus de 60 ans, habitant la commune maritime de Lampaul Plouarzel depuis plus de 10 ans, ayant en commun une solide expérience nautique et un goût prononcé pour l’aventure, regroupés au sein d’une association Loi 1901: «Les Oiseaux du Large» pour mener à bien ce projet.
 
Jean Michel  Skipper professionnel, éducateur en milieu marin, charters et convoyages de l’Atlantique au Pacifique, propriétaire de TIAMA.
 
• Patrick  Construction amateur d’un voilier en acier de 11,70 m, navigations d’Amazonie en Terre de feu, Antarctique, Géorgie du sud …
 
Vincent  Océanographe, courses au large transocéaniques, responsable d’un projet d’énergie marine renouvelable.
 
Lannig  Navigation en solitaire aux îles Feroe sur un voilier de 9m, astronome averti, et collectionneur de nombres premiers.
 

Notre motivation


Après des années déjà bien remplies en matière de navigations diverses, des tropiques aux hautes latitudes, et sur les océans Atlantique, Pacifique, et Indien, nous avons  voulu nous lancer un nouveau défi dans une région que nous n’avons jamais fréquentée, hors des routes habituelles, et qui vient de plus en plus sous les feux de l’actualité, surtout en raison du réchauffement climatique, et de l’ouverture éventuelle d’une nouvelle voie maritime.
Nous avons souhaité réaliser ce projet essentiellement pour les raisons suivantes :
- expérimenter une navigation intéressante par ses particularités, dans des paysages grandioses,
- vivre des escales enrichissantes par les rencontres avec la population Inuit,
- avoir l’opportunité de découvrir la végétation et la faune spécifique des régions polaires arctiques : nombreuses espèces d’oiseaux marins, ours polaires, phoques, morses, cétacés, et à terre boeufs musqués…
- et enfin donner aux jeunes l’envie de vivre pareilles aventures, comme l’ont fait pour nous les grands navigateurs qui nous ont précédés.

 

Back to Top

You would like a tattoo ZM Free Spirit Tattoo Tatuaje Tatouage Aljezur Portugal