Le projet
Le bateau
Les hommes
Le budget
Préparatifs
Partenaires
Le voyage
2016
2017
2018
2019
2020

Tous les articles

Langkawi-Cochin 26-07-2020

Cochin-Djibouti 26-07-2020

Langkawi-Cochin


 

TIAMA - Saison 6 (2020) - Episode 1 , Langkawi-Cochin.

 

 

 

Steak où pastèque?

Départ de Langkawi le 2 février, 13 jours de traversée jusqu'à Cochin avec une mer plutôt calme sauf 2 jours avec des vents de 30 noeuds et creux de 4m (on n'a pas beaucoup dormi du coup.) La pêche est bonne grâce à Sam le pêcheur, 8 thons, une dorade et un truc avec des dents indéfini mais un espadon a pu arracher la ligne, ce fils de lynx. On fait des quarts de 3h la nuit en général, propice pour regarder les étoiles! Presque chaque jour des bandes de dauphins et pseudo orques viennent nager à la proue et faire des concours de saut en hauteur. 

C'était cap au 270 (plein ouest) avec vent de nord est, ca va être pareil entre Cochin et Djibouti, 20 jours de traversée cette fois, après quelques réparations à Cochin. On n'a pas eu le mal de mer grâce à Jean-Michel qui faisait la cuisine dans le bateau tout le temps mais si on s'arrête 2 min entre la couchette et le pont sans voir l'horizon c'est mort! Et quand la mer est trop grosse c'est pas la peine d'essayer de rejoindre la couchette pour dormir, il faut juste prier pour que ça se calme assez vite.

"En voilier, tous les noyés avaient la braguette ouverte" quand les autres dorment il faut faire bien attention de pas tomber à l'eau....sinon c'est tchao.



Paul


 

Fin Episode 1





Back to Top

You would like a tattoo ZM Free Spirit Tattoo Tatuaje Tatouage Aljezur Portugal